Le massage californien

Le massage californien kinesthésique, également appelé massage global relaxant est une technique de massage de relaxation très élaborée dans laquelle la perfection et la précision du geste ont un effet valorisant pour la personne massée.

Le massage californien kinesthésique se différencie totalement du massage classique, par sa composante globaliste en trois dimensions du corps, sa composante émotionnelle et sa remise en harmonie du schéma corporel.

Qualité de contact, intégration du corps dans sa globalité, éveil de la sensibilité, redécouverte du bien-être, voici le massage californien.

Ce massage se caractérise par de longs mouvements fluides et harmonieux qui sculptent et enveloppent le corps, exécutés en rythme variable et teintés d’écoute et de douceur.

Ce massage peut aussi évoquer le contact enveloppant d’une mère avec son enfant. Pour la personne qui le reçoit, c’est un toucher de sérénité et de reconnaissance qui parle autant à son corps physique qu’à ses corps énergétique, émotionnel, mental et spirituel.

Les longs mouvements globaux qui encadrent un travail plus spécifique invitent la personne à la relaxation et à la détente.

A travers ce merveilleux voyage intérieur la personne peut se mettre en contact avec des parties de son corps endormies, une émotion cachée derrière une tension.

C’est cette globalité qui donne la couleur si particulière au massage californien. C’est pour cela qu’il recouvre tout une série d’appellations telles que: massage relationnel, massage sensitif, massage global relaxant.

relaxation 1